La Fédération of Civil Service and Other Unions (FCSOU) compte référer le cas de suspension de deux syndicalistes à des instances internationales.
Publicité
Face à la presse ce jeudi 4 avril, à Port-Louis, Narendranath Gopee, président de la FCSOU, a expliqué que ces deux syndicalistes sont victimes d’abus de la part des responsables de deux corps paraétatiques, à savoir Airports of Mauritius Ltd (AML) et la Mauritius Post Ltd.
«C’est très grave de constater avec tout ce qui se passe avec des syndicalistes des corps paraétatiques. Des mesures de répression pèsent sur eux. Ils sont convoqués devant un comité disciplinaire dans le but de les mettre à la porte. (…) Le gouvernement doit respecter les engagements qu’il a pris vis-à-vis du Bureau international du Travail», a déclaré Narendranath Gopee.
Le syndicaliste dit avoir sollicité l’intervention du Premier ministre dans ces deux cas, mais en vain.
Du côté d’AML, on affirme que l’employé en question comparaîtra devant un comité disciplinaire pour «ses agissements au sein de la compagnie et non en tant que syndicaliste». Elle ajoute qu’un licenciement ne peut être envisagé aussi longtemps que ce comité n’ait pas encore siégé.
Même son de cloche du côté de la Mauritius Post Ltd. Celle-ci réfute les allégations de Narendranath Gopee et souligne qu’elle ne peut se prononcer sur le sujet avant la tenue de la réunion du comité disciplinaire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !