Live News

Sur un chantier à Jinfei : un vigile reçoit trois coups de couteau à la tête

Shariff Shariff est vigile sur un chantier à Jinfei.

Il a vécu la peur de sa vie. Shariff, un vigile de 63 ans affecté sur un chantier à Jinfei, a été agressé à coups de gourdin vendredi par un voleur sur son lieu de travail. Comme le vigile ne s’est pas laissé faire, l’agresseur lui a infligé trois coups de couteau à la tête avant de s’enfuir avec le moniteur de la caméra de surveillance.

Publicité

Shariff est traumatisé. Cet habitant de Plaine-Verte dit vivre dans la crainte. Il travaille depuis deux mois comme gardien sur un chantier à Jinfei. Vendredi 22 décembre. 5 h 45, le vigile est à son poste quand un individu l’approche. Il lui dit avoir vu un malfrat à l’extérieur qui volait des câbles en cuivre. Il lui a ainsi demandé d’aller jeter un coup d’œil. Le vigile est ainsi allé voir de quoi il en retournait. Comme il n’y avait personne, il a repris son poste. C’est à ce moment-là que l’individu s’est saisi d’un gourdin et l’a violemment agressé.

Shariff ne s’est pas laissé faire et a fait de la résistance. Son agresseur a alors sorti un couteau de sa poche pour l’agresser à trois reprises à la tête avant de s’emparer du moniteur de la caméra de surveillance. Le vigile a donné une description détaillée de son assaillant à la police.

Après que le voleur a pris la fuite, Shariff a alerté son patron qui, à son tour, a fait mander la police de Terre-Rouge. Les policiers ont transporté l’agent de sécurité à l’hôpital SSRN, Pamplemousses, où il a reçu les soins avant de rentrer chez lui.

Frissons

Rencontré à son domicile, le vigile toujours sous le choc, il laisse entendre qu’il croyait sa dernière heure arrivée. Le médecin lui a confié que les coups reçus auraient pu être fatals s’ils avaient été portés avec plus de violence. « Sa fer mwa gagn frison », dit le vigile. Il est d’avis que le voleur, après sa tentative de l’orienter sur une fausse piste, a choisi de l’agresser. Il s’est enfui avec le moniteur des caméras pour éviter toute identification.

Le gardien a lancé un appel à la police pour plus de patrouilles dans cette région surtout en cette fin d’année. Il avoue de l’avoir échappé belle. « Je remercie Dieu de m’avoir sauvé. Ma famille est très affectée quand elle a appris que le voleur m’a si violemment agressé. Je souhaite que cet individu soit arrêté le plus vite possible avant qu’il ne fasse d’autres victimes », implore Shariff.  La police a déjà examiné les lieux du vol et a effectué des relevés d’empreintes.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !