Xplik ou K

À Stanley, Rose-Hill : des habitants lancent un appel aux autorités pour capturer un singe

singe

Cela fait une semaine qu’un singe embête quelques habitants de Stanley. L’un d’eux explique que l’animal appartiendrait à un habitant de la région et se serait échapper. « Ce singe fait peur aux habitants de la localité. À tel point que nous devons garder toutes nos fenêtres fermées. Sinon, le singe pénètre dans notre maison et c’est la pagaille. Certains ont des enfants et des bébés. Le singe pourrait les faire mal. »

Notre interlocuteur relate que ce singe a causé un traumatisme parmi les habitants. Ces derniers ont même peur que leurs enfants jouent dans la cour étant donné que le singe se promène de toit en toit. Une autre voisine explique qu’elle a tenté d’en parler avec le propriétaire du singe. Mais cela n’a rien donné. «Ce n’est pas la première fois que l’animal s’échappe. Cela ne peut plus durer. » Les habitants de la région ont tenté de contacter le propriétaire. En vain. Lassés par cette situation, ils ont fait circuler une pétition pour réclamer une aide de la part des autorités.

Sollicité pour une intervention, un préposé de l’Animal Welfare Unit de Réduit explique que l’organisme ne se charge malheureusement pas des singes. La rédaction a alors pris contact avec le département vétérinaire du ministère de l’Agro -industrie. Un responsable du département prendra bientôt contact avec les plaignants afin de trouver une solution dans les plus brefs délais.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective