« Unlawfully remitting parcels with unknown content to prisoner. » C’est l’accusation provisoire dont fera l’objet un gardien de prison une fois qu’il aura été arrêté. Il est activement recherché par la police car il est soupçonné d’avoir remis 18 colis à Peroomal Veeren, le trafiquant de drogue incarcéré à La Bastille, à Phœnix. Au jeudi 30 décembre 2021, de multiples opérations se poursuivaient dans plusieurs régions de l’île afin de le retrouver.
Publicité
C’est mercredi après-midi que la police de Vacoas a été alertée par un Lead Prison Officer. Dans la déposition qu’il a faite, ce dernier montre du doigt Peroomal Veeren, expliquant qu’un téléphone portable a été récupéré dans la cellule de ce dernier lors d’une fouille menée le même jour. Or, cela fait quelques jours que le gardien de prison soupçonné d’être de connivence avec le détenu n’a plus donné signe de vie.
Après la découverte du cellulaire, des enregistrements des caméras CCTV de la prison ont été visionnés. Les images remontent au moment où le gardien de prison avait été posté à La Bastille. Celles datant de la période du 24 juillet 2021 au 22 novembre 2021 ont démontré que ce dernier a remis des colis à Peroomal Veeren à dix-huit reprises.
Ce serait à travers des barreaux fixés dans un mur que le gardien aurait fait passer les paquets. Les enregistrements des caméras de vidéosurveillance ont été réquisitionnés par la police criminelle pour les besoins de l’enquête. Le Central Criminal Investigation Department devrait être sollicité pour mener à bon port les investigations. Le Field Intelligence Office a également été informé de l’affaire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !