Le chef de file du Parti travailliste (PTr) au Parlement, Shakeel Mohamed, a déposé une motion de blâme contre la présidente de la République Ameenah Gurib-Fakim à l’Assemblée nationale ce jeudi 1er mars. Le député rouge affirme qu’il est nécessaire que la présidente démissionne à la suite des articles récemment publiés sur elle concernant des dépenses qu’elle aurait effectuées par le biais d’une carte de crédit mise à sa disposition par l’ONG Planet Earth Institute en 2016.
Publicité
Le député rouge souhaite également qu’Ameenah Gurib-Fakim n’assiste pas aux célébrations des 50 ans de l’Indépendance. « Car ces célébrations concernent la dignité et le respect de la nation. E mo pa panse ki li korek ki li ki fer li sa zour la », lance Shakeel Mohamed.
Le chef de file du PTr demande au Premier ministre Pravind Jugnauth d’agir au plus vite et de mettre sur pied un tribunal pour enquêter sur la présidente de la République.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !