Actualités

Service public : le poste vacant de Scientific Officer fait polémique à la CWA

Neuf Technical Officers de la Central Water Authority (CWA) se sont portés candidats pour le post de Scientific Officer au Water Quality Laboratory à St-Paul après un appel à candidatures interne le 7 août. Certains candidats évoquent un possible cas de conflit d’intérêts dans l’exercice de l’interview.

Publicité

« L’un des candidats serait apparenté à l’un des membres ayant siégé au panel qui s’est chargé de l’interview. » C’est ce qu’allègue l’un des candidats au poste. Sept d’entre eux comptent entre quatre et 26 ans d’expérience à la CWA alors que les deux autres sont en probation. Selon nos recoupements, les neuf Technical Officers ont été interviewés le 13 septembre face à un panel de six personnes.

Contacté, Iswardut Gunness, président de l’Union of Employees of Central Water Authority (UECWA), confirme les allégations faites. « Nous avons reçu une pétition au syndicat et on a envoyé une lettre au General Manager. La direction devra assumer ses responsabilités. »

Sollicité pour une déclaration, Yousouf Ismaël, General Manager à la CWA, explique que les résultats ne sont pas encore connus et que l’entretien s’est déroulé dans la transparence. « Si besoin est, nous mènerons un second exercice d’entretiens. Mais c’est le ministère qui avalisera le ou les noms des candidats retenus », affirme-t-il.

Selon nos recoupements, il se pourrait que deux candidats soient retenus pour le poste de Scientific Officer au Water Quality Laboratory, situé à St-Paul.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !