Live News

Séjournant illégalement au pays : une Rwandaise arrêtée après avoir dénoncé un vol 

  • Elle devrait bientôt être déportée 
     

Une Rwandaise de 29 ans a été arrêtée et placée en détention, le vendredi 14 juin, après s’être présentée au poste de police de Trou-Fanfaron pour rapporter un vol dont elle venait d’être victime dans les rues de Port-Louis. Après avoir fourni les détails entourant le vol, Ange Kerry Umuhoza a été informée qu’elle serait placée en état d’arrestation pour séjour illégal à Maurice. 

Publicité

Selon les informations recueillies par la police, cette femme de 29 ans, qui logeait dans le nord de l’île, vivait au pays sans un visa approprié depuis juin 2023. Vendredi, elle a été placée au Vacoas Detention Centre, en attendant les conclusions d’une enquete des services de l’Immigration. Cette semaine, la femme de 29 ans devrait être déportée vers son pays d’origine. Quant à la présumée voleuse, elle a déjà été identifiée par la police et est activement recherchée. Tout a commencé quand Ange Kerry Umuhoza s’est présentée à la police de Trou-Fanfaron pour expliquer qu’elle avait été victime d’un vol. Elle a raconté à la police qu’une femme avait arraché son sac à main alors qu’elle se trouvait dans les parages de l’ancien poste de police de Trou-Fanfaron. 

Selon la Rwandaise, la voleuse l’a surprise par derrière et a arraché son sac à main avant de repartir sans qu’elle ne puisse réagir. Le sac volé contenait son passeport rwandais, deux téléphones cellulaires, des documents pour le consulat du Canada et une somme de Rs 7000. Selon la victime, le butin est de Rs 80 000.

Dans sa déposition, la femme de 29 ans a indiqué pouvoir identifier la voleuse. La police de Trou-Fanfaron a initié une enquête et effectué une descente sur les lieux du vol. La police a déjà obtenu l’identité d’une femme, connue dans le quartier, comme étant l’auteure de ce vol. Des patrouilles de police n’ont pas permis de retracer cette habituée des rues de cette partie de la capitale. La Brigade criminelle et la Divisional Crime Intelligence Unit (DCIU) ont été informées de cette affaire. 

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !