Live News

Seeruttun : «Je ne comprends pas cette envie de tout déstabiliser dans le pays»

Mahesh Doorgakant, chairperson de Mauritius Finance, Mahen Seeruttun, ministre des Services financiers et Samade Jhummun, CEO de Mauritius Finance lors du lancement de Mauritius Finance ce mercredi 10 février.

« Je ne comprends pas cette envie de tout déstabiliser dans le pays ». C’est ce qu’a affirmé le ministre des Services financiers, Mahen Seeruttun, ce mercredi soir, 10 février. Il répondait aux questions du Défi Media Group sur la démission du ministre du Commerce ce mercredi.

Publicité

Mahen Seeruttun participait au lancement officiel de Mauritius Finance, fruit d'une fusion entre l'ATMC et Global Finance à l'hôtel Méridien.

A une question lui demandant si le chamboulement au sein du gouvernement avec le récent « congé politique » de Yogida Sawmynaden risque de dévier la priorité du gouvernement pour quitter la liste grise du Financial Action Task Force (FATF), il s’est en pris à une section de la presse, qui, selon lui, est en train de « dénigrer » des gens.

Mahen Seeruttun a aussi affirmé que « la question de stabilité politique ne se résume pas à la démission d’un ministre ou le cas de mon collègue ce matin ki finn dimann enn konz politik ».

Mahen Seeruttun a affirmé que « le mandat de 2019 pour diriger le pays est clair ». « Il faut accepter le verdict de la population. Dans cinq ans, on ira aux élections, mais en attendant, laissez le travail se faire », a-t-il dit.

Et de poursuivre : « Je ne comprends pas cette envie de tout déstabiliser dans le pays et d’amener une situation où tout le monde sera perdant ».

Selon le ministre, le travail du gouvernement se poursuivra.

Fabrice Larétif

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !