Live News

Sawmynaden : «Le taux de manganèse dans le carburant est de zéro selon le fournisseur»

« Le taux de manganèse dans le carburant est de zéro selon le fournisseur ». C’est ce qu’a déclaré Yogida Sawmynaden, ce vendredi 24 janvier. Le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Protection des consommateurs a été interrogé par Radio Plus, ce matin. Ce, à la suite de la conférence de presse de la Mauritius Vehicles Dealers Association, jeudi, sur les résultats des tests effectués sur le carburant.

« Je peux rassurer la population que l’origine de ce problème n’a pas encore été identifié », a précisé Yogida Sawmynaden. Et ce qui concerne des rapports commandités par la State Trading Corporation, le ministre explique qu’il les «communiquera en temps et lieu».  

Ravi Issur, After Sales Director chez Toyota Mauritius, lors d'une conférence de presse de la Motor Vehicles Dealers Association, a révélé que «les résultats de nos analyses ont démontré qu'il y avait 24 milligrammes de manganèse par litre et 129 mg/l. C'est un taux excessif ! Le taux normal est de 0 à 2mg/l. A ce jour, 3 300 véhicules ont été impactés », avait-il indiqué.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !