Live News

Saisie record de drogue : Ritesh Gurroby provisoirement inculpé devant la justice

Ritesh Gurroby, un habitant de EDC Lane, Grand-Baie, âgé de 37 ans a été traduit devant la Cour de Mapou ce lundi 3 mai après la saisie record de 243 kilos d’héroïne et 27 kilos de hachisch à Pointe-aux-Canonniers, dimanche 2 mai. Il a été provisoirement accusé de trafic de drogue et reconduit en cellule, la police ayant objecté à sa remise en liberté conditionnelle. 

Quant à Siwdanand Rawah, 38 ans et habitant Dispensary Road, Petit-Raffray, l’autre suspect arrêté dans cette affaire, comparaîtra ultérieurement devant la justice. 

La valeur marchande de la drogue saisie est estimée à près de Rs 3,7 milliards.

drogue
 Près de 300 kilos d’héroïne et de haschich ont été déterrés dans l’enceinte d’un bungalow en construction à Pointe-aux-Canonniers

Les deux suspects dont l’un propriétaire de bateau de pêche et Siwdanand Rawah qui est vigile, seront interrogés aux Casernes centrales, ce lundi après-midi 3 mai, sur la provenance de cette drogue.

Ritesh Gurroby est connu des services de la brigade anti-drogue. En février dernier, il avait été coffré pour un délit de blanchiment d’argent après une saisie de plus de Rs 400,000 et des devises étrangères à son domicile à Grand-Baie.
Cela fait plusieurs années qu’il est surveillé de près pour soupçons de trafic de stupéfiants. Les enquêteurs ont saisi ses téléphones portables afin de retracer les potentiels complices de cette bande.

La drogue sera envoyée au Forensic Science Laboratory pour analyser sa pureté. A ce stade, trois gros réseaux sont soupçonnés d’être mêlés à cette affaire.

C’est une saisie record sur le sol mauricien, après celle dans des sableuses au port en mars 2017, dans l’affaire Navind Kistnah.

Navind Kistnah, alors âgé de 34 ans, était soupçonné d’être le cerveau derrière une importation record de 135 kilos d’héroïne estimés à plus de Rs 2 milliards. La drogue, dissimulée dans des compresseurs, avait été saisie dans le port, le 9 mars dernier.

  • Shell Fuels

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !