À qui appartient le sac à dos dans lequel se trouvaient des coupures de billets de banque totalisant Rs 470 700, retrouvé à Ste-Croix le jeudi 1er septembre ? C’est ce que tentent de déterminer les limiers de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU) du poste de police d’Abercrombie.
Publicité
Pour ce faire, les enquêteurs ont effectué des prélèvements ADN sur le sac. Les conclusions du rapport sont attendues. Entre-temps, ils ont déjà procédé au visionnage des caméras de surveillance dans la région afin de connaître les mouvements du suspect et avoir une description.
C’est à la suite d’une mission de surveillance, le 1er septembre, à Ste-Croix, que l’ADSU a récupéré l’argent. L’escouade menée par l’inspecteur Manav Jeean traquait un individu soupçonné de s’adonner à des transactions illicites. Les limiers avaient eu vent qu’il allait se présenter pour effectuer une transaction de drogue.
Peu avant 6 heures jeudi, en toute discrétion, des agents investissent ainsi l’avenue Piéton Père Laval, à Ste-Croix. Effectivement, deux policiers opérant sous couverture aperçoivent leur cible. Ce dernier a un sac à l’épaule. Les policiers l’accostent en vue de l’interpeller, mais l’individu prend ses jambes à son cou. Connaissant bien ce faubourg, il parvient à disparaître dans les ruelles.
La police perd sa trace, mais dans sa folle course, il laisse tomber son sac, que les limiers ramassent sur le bitume. Au même moment, d’autres limiers interrogent des riverains afin d’avoir des renseignements sur l’identité du fugitif.
Le sac a été ramené au quartier général de l’ADSU à Port-Louis. La police soupçonne que cet argent était destiné à des transactions illicites.
L’enquête est supervisée par l’ASP Hossanee.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !