Capturé après huit mois de cavale, Antoine Georgy Wensley Bhadhoodeenkhan sera de nouveau libre. Nelson Louis Dovic Nabab, chez qui 12 749 comprimés de Subutex avaient été saisis en février, ne l’a pas « reconnu » à la parade d’identification.
Publicité
Antoine Georgy Wensley Bhadhoodeenkhan, alias Toto, doit sûrement remercier sa bonne étoile. Intercepté le jeudi 5 octobre par le chef inspecteur Ashik Jagai de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) après huit mois de cavale, le chef présumé d’un réseau de drogue actif dans les faubourgs du Nord de la capitale sera bientôt libre.
Nelson Louis Dovic Nabab, l’habitant de Roche-Bois chez qui 12 749 tablettes de Subutex avaient été saisies le 24 février dernier, ne l’a pas « reconnu » lors de la parade d’identification, la semaine dernière. Ce dernier avait pourtant dit aux hommes de l’adjoint au commissaire Choolun Bhojoo et du surintendant Sharir Azima que Wensley Bhadhoodeenkhan était le véritable propriétaire du stock.
La valeur marchande de la drogue est estimée à Rs 31 millions. L’Adsu a donc mis sur pied une unité spéciale pour traquer Wensley Bhadhoodeenkhan, en pure perte. Le chef inspecteur Jagai, qui avait dirigé les opérations de la saisie, n’a pas baissé les bras. Il devait carrément se jeter sur la Suzuki 600cc piloté par le suspect pour l’intercepter.
Enquête de l’icac
L’enquête policière devra désormais s’orienter vers les répertoires des divers cellulaires retrouvés sur Wensley Bhadhoodeenkhan, avant qu’il soit entendu par l’Independent Commission against Corruption (Icac) pour blanchiment. Celle-ci a ouvert une enquête sur le caïd présumé l’an dernier. L’Icac a réclamé une saisie conservatoire (Attachment Order, NdlR) sur un terrain de 270 m2 à Terre-Rouge et un lopin de 396 m2, route Cocoterie, Roche-Bois. GTO Spare Parts, magasin spécialisé dans la vente de pièces de rechange, y opère.
Inculpé dans l’assassinat de Denis Fine – un présumé maillon fort du trafic de Subutex entre Paris et Plaisance (et tué d’une balle dans la tête en 2010 à Pamplemousses, NdlR) –, Wensley Bhadhoodeenkhan a été blanchi. Tout comme Sada Curpen. Un autre suspect dans cette affaire est Louis Gino Robertson, alias Batman, le beau-frère de Wensley Bhadhoodeenkhan. Il a également été inquiété lors de la saisie de février.
Il y a sept ans, les deux hommes avaient été appréhendés par le Central Criminal Investigation Department. Ils étaient soupçonnés d’avoir voulu éliminer un témoin dans l’affaire Denis Fine, Christophe Legrand. Celui-ci, de même que Patrick Steeve Serret connu comme Poloco, ont écopé de sept ans de prison dans l’affaire Denis Fine.
Nelson Louis Dovic Nabab réclame sa remise en liberté sous caution. Sa demande a été acceptée, mais le Parquet s’y est opposé. Assisté de l’avocat Shakeel Mohamed, il a déploré le fait que les comprimés de Subutex saisis n’aient pas encore été analysés. Un ruling est attendu au début de la semaine prochaine.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !