
Un air de confinement à Port-Mathurin. Les habitués du marché de Port-Mathurin sont surpris de constater que le lieu est désert ce matin. En temps normal dès 5 h commerçants et ménagères se ruent vers ce marché qui provoque la plus grande animation en ville.
« Étonnant pour un samedi de fin de mois. Je pense que la peur de la Covid-19 est bien réelle désormais », explique une commerçante ce matin.
Même constat pour un habitant de Crève-Coeur qui y vient pour s’approvisionner. « Problem seki pena bane marsan artisanat osi. Gros parti dimoun vini pu sa osi », précise Rex avant d’ajouter que « situation bien difficile pou nou gagne bane produit ».
Publicité

Si les opérateurs et artisans pensaient que les choses allaient s’améliorer avec la reprises des vols commerciaux le 1er novembre, ils devront patienter car le conseil exécutif de l’Assemblée régionale a tranché hier. La reprise des vols est prévue dans deux semaines. Et en ce samedi, Port-Mathurin doit accueillir une manifestation des opposants à la réouverture des vols commerciaux sans quarantaine. Selon les chiffres communiqués par le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal vendredi, Rodrigues compte sept cas actifs de Covid-19.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !