Live News

Rodrigues : Johnson Roussety désigné Chef commissaire et Franceau Grancourt, nommé l’adjoint

Fin du suspense à Rodrigues. Johnson Roussety occupera le poste de Chef commissaire à partir du samedi 5 mars. Et ce, pour une durée de deux ans. Par la suite, ce sera au tour de Franceau Grandcourt d’occuper ce fauteuil.

Publicité

En conférence de presse cet après-midi, mercredi 2 mars, le leader de l'Union du peuple de Rodrigues  a affirmé que les négociations n’ont pas été faciles, affirmant, toutefois, que l’alliance est solide.

Pour sa part, Johnson Roussety, le chef commissaire en devenir, soutient qu’il y a plusieurs défis qui attendent l’alliance de l’opposition. Le secteur de l’eau reste la priorité, souligne le leader du Front Patriotique Rodriguais écologique (FPRe). Il appelle à l’unité des Rodriguais.

Johnson Roussety dit souhaiter travailler avec le gouvernement central, mais affirme qu’une réflexion est en cours, au sujet du bureau de PPS qu’occupe Francisco François.

Écoutez les interventions de Grandcourt et Roussety sur notre ‘player’ plus haut respectivement.

D’autres postes à allouer 

Soulignons que Franceau Grandcourt  sera l’adjoint au chef commissaire et se verra confier le portefeuille du développement durable.

Louis Ange Perrine du Parti mauricien social-démocrate de Rodrigues sera le numéro 3. Il occupera le poste du commissaire de l’agriculture de l’île. Christian Léopold, lui, sera le président de l’Assemblée régionale. La seule femme du conseil exécutif sera Christiane Agathe.

Le président de la République, Prithviraj Roopun, quittera le pays ce vendredi pour assister à la prestation de serment des nouveaux élus samedi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !