Live News

Revenus des Laurette : la police veut remonter aux sources

Bruneau Laurette lors de son arrestation.

L’enquête sur la saisie de 46 kilos de drogue dans le coffre de la voiture de Bruneau Laurette a à peine débuté qu’une deuxième investigation se profile. En effet, les Casernes centrales s’intéressent cette fois aux sources de revenus de l’activiste et de son fils Ryan. 

Publicité

L’arrestation de l’activiste Bruneau Laurette et de son fils pour trafic de drogue devrait déboucher sur une autre enquête… En effet, la police compte remonter la piste de l’argent. Les revenus des suspects intéressent les Casernes centrales. Ce volet sera très probablement confié à une autre équipe d’enquêteurs, apprenons-nous. 

L’interrogatoire de Bruneau Laurette dans le sillage de l’opération ayant vu la saisie de 46 kilos de drogue dans le coffre de sa voiture devrait débuter la semaine prochaine. Cela, une fois que les policiers ayant participé à l’opération de vendredi auront complété leurs « Diary Book Entries » et auront été auditionnés par la Major Crime Investigation Team (MCIT). À ce stade, Bruneau Laurette et son fils Ryan ont nié toutes les accusations portées contre eux.  

Les suspects ont été conduits à Petit-Verger, Saint-Pierre, dans la journée du samedi 5 novembre, après leur comparution devant la justice. Sous escorte policière, Bruneau Laurette et son fils Ryan ont participé à une reconstitution des faits à leur domicile. L’exercice s’est déroulé en présence des enquêteurs de la MCIT sous la supervision du surintendant de police Heman Dass Ghoora. Père et fils ont ensuite été reconduits aux Casernes centrales où ils sont détenus depuis leur arrestation vendredi. 

Vendredi, l’assistant surintendant de police Ashik Jagai a laissé entendre qu’une partie de la cargaison de drogue devait être mise en circulation lors d’une soirée prévue le samedi 5 novembre. Dans les milieux proches de l’enquête, on affirme que des informations en ce sens avaient été obtenues au préalable de l’opération du 4 novembre chez Bruneau Laurette. Selon les renseignements glanés, ce dernier allait fournir ce produit « à des clients » et en distribuer une partie gratuitement à des consommateurs de résine de cannabis. 

La version des membres de la PHQ Striking Team attendue

À partir de ce lundi, les policiers de la PHQ Striking Team ayant participé à l’opération menant à la saisie de drogue, l’arrestation de Bruneau et Ryan Laurette et ceux qui ont perquisitionné la maison de Calodyne seront appelés à donner leur version des faits aux enquêteurs de la MCIT. Ce n’est qu’après cet exercice que pourra débuter l’interrogatoire des suspects par la MCIT. 

À ce stade, les enquêteurs sont en présence d’une vidéo filmée par les éléments du Scene of Crime Office durant l’opération policière. D’autre part, la MCIT attend le rapport d’analyse du Forensic Science Laboratory sur les produits retrouvés dans le coffre de la voiture de Bruneau Laurette. Les résultats des prélèvements d’ADN sur les colis de drogue et les armes retrouvés sont également attendus. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !