Vishnu Lutchmeenaraidoo retourne au Front Bench de la majorité gouvernementale. Il devient officiellement le no 4. C’est ce qu’indique un communiqué émis par le Government Information Service, lundi, sur instruction du bureau du Premier ministre. Il ne s’agirait cependant que d’un arrangement provisoire en attendant un remaniement ministériel.
Publicité
Mahen Seeruttun, qui avait déjà la responsabilité du ministère de l’Agro-industrie, s’est vu confier, samedi, le portefeuille de ministre du Logement et des Terres, après la démission de Showkutally Soodhun. Mais cette nouvelle disposition ne serait que temporaire. Lors de la réunion du comité parlementaire lundi, Pravind Jugnauth a laissé entendre que Mahen Seeruttun occupe cette responsabilité « pour l’instant ». Deux noms reviennent avec insistance pour occuper le poste de no 4. Ceux du ministre de la Santé Anwar Husnoo, actuellement no 9 du gouvernement, et de Fazila Jeewa-Daureawoo, ministre de l’Égalite des genres, qui est le no 18 de la présente hiérarchie gouvernementale.
Bien qu’Anwar Husnoo ait été élu sous la bannière du Muvman Liberater, il est de notoriété publique qu’il est en réalité plus proche du Mouvement socialiste militant que du parti dirigé par Ivan Collendavelloo, no 2 du gouvernement. Kalyan Tarolah est out pour des raisons évidentes, tandis que Bashir Jahangeer fait lui aussi l’objet d’une enquête policière.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !