Actualités

Recouvrement d’avoirs : 19 ans après, les millions des trafiquants Mohammodally saisis

Condamnés pour trafic de drogue en 2000, pour un délit commis deux ans plus tôt, Mohammad Shah Kadir Mohummadally et Bibi Rakiba Mohammodally ne pourront jouir des Rs 8 millions qu’ils avaient placées sur deux comptes dans une banque commerciale. Ils ne pourront pas non plus revendre un bien immobilier estimé à Rs 3 millions dans la région de Flacq. 

Publicité

En effet, le DPP est parvenu à saisir ces biens à l’issue d’une âpre bataille en Cour suprême. L’argent récupéré ainsi que le terrain ont été remis au National Solidarity Fund du ministère de la Sécurité sociale il y a deux semaines, en vertu de l’article 45(3) de la Dangerous Drugs Act (DDA). Ils devraient servir à financer l’étude d’enfants issus de milieux défavorisés ou des interventions chirurgicales sur des patients inopérables à Maurice, entre autres. 

La juge Saheeda Peeroo a autorisé la saisie de leurs biens après que Bibi Rakiba Mohammodally a contesté l’exercice. En indiquant notamment que celui-ci avait été acquis par son défunt époux en 1993 et inscrit en son nom deux ans plus tard.  Il s’avère que Bibi Rakiba Mohammodally et son défunt époux étaient en lien avec le Pakistanais Javed Arshad qui a déposé de grosses sommes d’argent sur leurs comptes en banque.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !