Le directeur de l'information de Radio Plus, Nawaz Noorbux, a été convoqué au Central Criminal Investigation Department (CCID), demain mardi 18 octobre à 10 h.
Publicité
Cette convocation fait suite à l’émission spéciale diffusée sur TéléPlus vendredi 14 octobre au cours de laquelle le rapport de l’enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen a été dévoilé.
L’Attorney General a réclamé une enquête policière dans cette affaire. Maneesh Gobin, dans un communiqué émis dimanche 16 octobre, dit noter avec une « profonde inquiétude » que les « prétendues conclusions » de l’enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen, se sont retrouvées dans le domaine du public. Ce, après que le rapport de l’enquête judiciaire a été dévoilé lors d’une émission spéciale sur TéléPlus vendredi soir.
Dans un communiqué émis ce lundi, le bureau du directeur des poursuites publiques affirme qu’il « ne se laissera pas intimider par une nouvelle tentative de réduire son indépendance et sa capacité à faire respecter l'État de droit dans notre société démocratique ».
Le communiqué précise également qu’il appartient uniquement au DPP de décider dans quelles circonstances particulières les conclusions d’un rapport doivent être rendues publiques, « en tenant compte uniquement de l'intérêt public ».
Le bureau du DPP ajoute que l’indépendance avec laquelle les officiers du bureau du DPP doivent exercer leurs fonctions, en particulier leur interaction avec la police, a fait l'objet d'une attaque sévère à travers le communiqué de l’Attorney General.
>>A lire aussi : Affaire Kistnen : «Le bureau du DPP ne se laissera pas intimider…»
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !