Live News

Affaire Kistnen : «Le bureau du DPP ne se laissera pas intimider…»

« Le Directeur des Poursuites Publiques (DPP) s'oppose fermement à toute insinuation selon laquelle une infraction pénale aurait pu être commise par un officier du Bureau du DPP, qui pourrait faire l'objet d'une enquête de police et d'éventuelles procédures disciplinaires ». C’est ce qu’indique un communiqué émis par le bureau du Directeur des Poursuites Publiques ce lundi après-midi, 17 octobre.

Publicité

Un communiqué qui fait suite à celui de l’Attorney General émis la veille, dimanche, 16 octobre, concernant le rapport de la magistrate Vidya Mungroo-Jugurnath, qui avait présidé l’enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen.

Le bureau du DPP ne se laissera pas « intimider par une nouvelle tentative de réduire son indépendance et son courage à défendre l'État de droit dans notre société démocratique » précise le communiqué.

Le bureau du DPP ajoute que l’indépendance avec laquelle les officiers du bureau du DPP doivent exercer leurs fonctions, en particulier leur interaction avec la police, a fait l'objet d'une attaque sévère à travers le communiqué de l’Attorney General mentionné au paragraphe 1.

Le communiqué précise également qu’il appartient uniquement au DPP de décider dans quelles circonstances particulières les conclusions d’un rapport doivent être rendues publiques, « en tenant compte uniquement de l'intérêt public ».

Dans son communiqué, l’Attorney General, avait dit noter avec une « profonde inquiétude » que les « prétendues conclusions » de l’enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen, se sont retrouvées dans le domaine public. Ce, après que le rapport de la magistrate Vidya Mungroo-Jugurnath a été dévoilé sur TéléPlus lors d’une émission spéciale le vendredi 14 octobre.

Ci-dessous le communiqué du bureau du DPP :

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !