Live News

Rapport de l’Audit : Xavier-Luc Duval réclame des sanctions contre des ministres

« Le nombre d’observations a doublé en nombre de pages », a déclaré Xavier-Luc Duval lors d’une conférence de presse, ce vendredi. Le leader de l’opposition a livré son point de vue sur le rapport de l’Audit rendu public mardi. Il a parlé, entre autres, du gaspillage des fonds publics, des PS qui se laisseraient « influencer » par leurs ministres, la « corruption » qui a pris une proportion démesurée ou encore des ministres qui « interfèrent » dans des dossiers. 

Publicité

Le leader de l'opposition a aussi réclamé des sanctions contre les ministres, dont les ministères ont été montrés du doigt dans le dernier rapport de l'Audit et des Private Parliamentary Secretaries (PPS). S'il n'y a pas de sanctions, la situation risque d'empirer et le gaspillage va perdurer, a-t-il fait remarquer. Xavier-Luc Duval a aussi déploré le fait que l’Icac sert de « paravent » contre les questions parlementaires. 

Le leader de l'opposition a aussi dénoncé ce qu'il qualifie de tentative d'empêcher le directeur de l'Audit de faire son travail. Selon lui, chaque Mauricien naîtra avec une dette de plus de Rs 292 000 sur la tête.
Le montant énorme de la dette publique s’évalue à 81 % à juin 

Vaccins : « absence totale de prévoyance » du GM

Xavier-Luc Duval a une fois de plus commenté la commande des vaccins. Selon lui, il y aurait une « absence totale de prévoyance » au sein du gouvernement alors que depuis le 18 août 2020, il avait attiré l’attention du ministre de la Santé et du Bien-être, le Dr Kailesh Jagutpal et l’a exhorté de prendre « ses responsabilités ». 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !