Live News

Ramgoolam : «Pravind Jugnauth veut bien faire mais il est mal conseillé …»

Présentant ses condoléances aux familles endeuillées par la perte d’un proche en raison de la Covid-19, Navin Ramgoolam estime qu’en ce temps de pandémie, la priorité du gouvernement doit être de sauver des vies. D’où, l’importance d’un confinement d’au moins de deux semaines. Ce avec une mobilisation de la Special Mobile Force pour que la discipline soit respectée par rapport aux consignes sanitaires. « La vie dimoun pli importan ki lekonomi », fustige-t-il. C’était lors de son intervention par téléphone au cours de l’émission Au Cœur de l’Info animée par Nawaaz Noorbux et Jugdish Joypaul ce vendredi 19 novembre. En ce qu’il s’agit de la gestion de la Covid-19 par le gouvernement, Navin Ramgoolam ne questionne pas le leadership du Premier ministre. Toutefois, il trouve que Pravind Jugnauth est mal conseillé par le High Level Committee sur la Covid-19. 

Publicité

« Le Dr Jagutpal et le Dr Joomaye ne lui donnent pas les bonnes informations. Des personnes plus compétentes, tels le Dr Gujadhur ou le Dr Pavaday doivent être sollicitées », pense-t-il. 

En ce qu’il s’agit de l’instauration d’un couvre-feu, il indique que ça ne marchera pas étant donné que le virus ne circule pas que le soir. 

Quant à la campagne de vaccination nationale, il trouve que cela a son efficacité. Cependant, il estime que le gouvernement doit communiquer le nombre de patients vaccinés au Sinopharm qui sont décédés. 

Autre suggestion, Navin Ramgoolam est d'avis qu’un changement de protocoles est impératif à l’hôpital ENT. « Le corps ban dimoune décédé bisin pas laisse dans sak plastik dans kouloir. Sa enn grand risque de contamination pour nurse ek attendant ki rentre sorti », dit-il. Mais aussi, il trouve que la manière de faire des intubations doit être revue pour éviter que les patients n’aient des infections. Surtout que 90 % de patients intubés à ENT sont décédés. 

Selon lui, «Air Mauritius doit être utilisé pour le transport des équipements médicaux et que le gouvernement doit aussi prévoir en avance l’achat des médicaments nécessaires et disponibles à l’étranger pour le traitement des patients Covid-19 au pays. Ce couplé à une formation en continue de notre personnel de santé», conclut-il.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !