«La solution pour combattre l'organisation des rallyes illégaux est d’avoir un circuit automobile», affirme le ministre des Infrastructures publiques.
Publicité
Nando Bodha répondait aux questions de la presse à l’issue de la troisième réunion de la National Road Safety Commission à Port-Louis ce mardi 11 septembre.
« Nous savons où se déroulent les rallyes », souligne Nando Bodha qui ajoute qu’un system de « squad » sera mis en place pour mieux gérer ce problème.
Le ministre réagissait aux incidents survenus dimanche à Goodlands où un policier a été agressé alors qu'il voulait mettre un terme à un rallye de moto illégal.
Nando Bodha a précisé que le gouvernement mettra un terrain à la disposition des promoteurs qui souhaitent construire un circuit automobile. « Je sais qu’il y a des amoureux de la vitesse qui souhaitent faire un investissement », a-t-il dit.
La région de Pétrin avait été citée pour abriter ce circuit automobile, mais pour des raisons climatiques, cette région a été écartée, a affirmé Nando Bodha, qui ajoute qu’il consultera le ministère des Terres et du Logement pour obtenir un terrain plus accessible.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !