Live News

Rallyes illégaux : la construction d’un circuit est la solution pour mettre un terme à ce problème, dit Bodha

«La solution pour combattre l'organisation des rallyes illégaux est d’avoir un circuit automobile», affirme le ministre des Infrastructures publiques. 

Nando Bodha répondait aux questions de la presse à l’issue de la troisième réunion de la National Road Safety Commission à Port-Louis ce mardi 11 septembre.

« Nous savons où se déroulent les rallyes », souligne Nando Bodha qui ajoute qu’un system de « squad » sera mis en place pour mieux gérer ce problème. 

Le ministre réagissait aux incidents survenus dimanche à Goodlands où un policier a été agressé alors qu'il voulait mettre un terme à un rallye de moto illégal.

Nando Bodha a précisé que le gouvernement mettra un terrain à la disposition des promoteurs qui souhaitent construire un circuit automobile. « Je sais qu’il y a des amoureux de la vitesse qui souhaitent faire un investissement », a-t-il dit.

La région de Pétrin avait été citée pour abriter ce circuit automobile, mais pour des raisons climatiques, cette région a été écartée, a affirmé Nando Bodha, qui ajoute qu’il consultera le ministère des Terres et du Logement pour obtenir un terrain plus accessible.