Live News

«Rallye illégal» et la maison du policier Choollun saccagée : 12 suspects, dont un mineur, arrêtés

suspects Les douze suspects.

Douze. C'est le nombre de suspects arrêtés après les incidents survenus à Goodlands dimanche après-midi et au domicile du caporal Choollun à Poudre-D'Or Hamlet aux petites heures ce lundi 10 septembre.

Les suspects sont :
 
1.   Cheetsing Gokhool alias Adarsh, 23 ans et habitant Goodlands

2.    Avisen Soobraye, 20 ans et habitant Goodlands.

3.    Rehan Mooneea, 19 ans et habitant St-François, Calodyne.

4.    Akilesh Mooneea, 18 ans et habitant St-François

5.    Naweed J., 16 ans et habitant de Cité Ste-Claire, Goodlands

6.    Avishdave Mungur, 26 ans et habitant St-François

7.    Yogesh Nathoo, 25 ans et habitant Goodlands 

8.    Alvin Munhurun, 21 ans et habitant Pamplemousses

9.    Buldovoo Ghansan, 20 ans et habitant Cottage

10.  Yeshaye Toolsy, 19 ans et habitant Cottage

11.   Bhugun Bhoones, 18 ans et habitant L’Espérance Piton

12.   Farhaan Nobeebux, 19 ans et habitant Goodlands
 

Adarsh Gokhool, connu comme Adarsh Gokhul sur Facebook, a comparu devant la justice ce lundi après-midi. Il fait objet d’une accusation provisoire d’agression sur un policier. La police ayant objecté à sa remise en liberté conditionnelle, le jeune homme a été reconduit en cellule policière.
 
Adarsh Gokhool est accusé d'avoir agressé le caporal Choollun. L'incident s'est produit dimanche après-midi. Le policier et ses collègues participaient à une patrouille à Goodlands lorsqu'ils ont intercepté un groupe de jeunes à moto, soupçonnés de participer à un rallye illégal. 

Adarsh Gokhool, qui se trouvait parmi les motocyclistes, a eu une altercation avec le caporal Choollun. Dans une vidéo postée sur Facebook, on peut voir les deux hommes en venir aux mains : 
 

Les onze autres suspects comparaîtront devant la justice ce mardi 11 septembre pour leur mise en accusation provisoire. Six d'entre eux sont soupçonnés d’avoir saccagé la maison et la voiture du caporal Choollun à Poudre-D'Or Hamlet. Ils se seraient rendus chez ce dernier aux petites heures ce lundi pour comettre cet acte : 

Les cinq autres suspects seront inculpés de rébellion. Des morceaux de bois ainsi que des barres de fer ont été saisis par les officiers de la Criminal Investigation Division (CID) de Goodlands dans le cadre de cette enquête. Deux motocyclettes, impliquées dans le rallye, ont été également saisies.

Les hommes de l’inspecteur Gungah, assisté du Sub-Inspector Ramasawmy de la brigade criminelle de Goodlands, mènent l’enquête sur le volet de rébellion. 

Les officiers de la CID de Piton enquêtent, de leur côté, sur les actes de vandalisme commis au domicile du caporal Choollun. Les éléments de l’Anti-Robbery Squad ont prêté main forte à leurs collègues de la CID de Goodlands et de Piton pour mettre la main sur les suspects.

Rhavish Pursunnoo 

Preity Ramessur-Bhoyroo