Live News

Quota de contraventions pour non-port de masque : une enquête initiée pour retracer l’auteur de la fuite

C’est en début de semaine qu’une enquête a été initiée afin de mettre la main sur l’auteur de la fuite du document relatif au quota minimal de cinq contraventions quotidiennes, pour non-port du masque. Un quota que doit respecter chaque policier qui travaille dans la division Sud du pays. Selon des renseignements, cette enquête est prise au sérieux par l’état-major de la force policière. D’ailleurs, dans une déclaration, la cellule de presse de la police a fait ressortir que « l’auteur de la fuite a commis une violation des codes de conduites de la police ».

Publicité

Mais comment est-ce qu’un document aussi important et confidentiel a pu sortir des locaux de la force policière et être publié au lendemain soir (soit le vendredi 6 mai) sur les réseaux sociaux ? Qu’est-ce qui explique une telle motivation ? Qui sont les auteurs de la fuite ? C’est ce que tentent de déterminer les policiers qui sont en train d’enquêter afin de faire la lumière sur cette fuite. Des hauts gradés de la police basés aux casernes centrales de Port-Louis avancent, sous le couvert de l’anonymat, qu’aucune piste ne sera écartée dans cette affaire. L’auteur de la fuite, fait-on comprendre, sera sanctionné, car un tel acte est une entorse aux « Standing Orders » de la police.

« L’enquête policière est en phase embryonnaire, mais des développements sont à prévoir dans les jours à venir », souligne-t-on. Mais comment ce document a-t-il pu fuiter ? À cette question, l’inspecteur Shiva Coothen, responsable de la cellule de presse de la force policière, réplique : « Vous savez, il y a des policiers qui sont motivés par une mauvaise foi et nous ne pouvons rien contre cela ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !