
Le High Level Committee sur la Covid-19 travaille sur les modalités autour des rassemblements et l’ouverture des discothèques, cinémas et autres lieux.
Publicité
S’il était jusqu’ici question de faire évoluer le nombre maximal de personnes autorisée dans les rassemblements qui est encore toujours fixé à 50, il revient que le sujet a été discuté de nouveau au niveau du High Level Committee, à la lumière du nombre de nouveaux cas de Covid-19 enregistrés ces dernières semaines.
Il est maintenant question de venir de l’avant avec le nouveau protocole à partir du 1er octobre, date correspondant à la grande réouverture des frontières mauriciennes aux touristes. Plusieurs tendances s’affrontent au sein de ce comité présidé par le Premier ministre Pravind Jugnauth. Si certains sont en faveur de permettre des rassemblements de 200 personnes pour les mariages, activités religieuses etc., d’autres sont pour un nombre de 100 personnes et des pique-niques de 30 personnes seulement sur les plages, dans un premier temps.
Une aile est en faveur de la réouverture des discothèques et des cinémas avec des restrictions, d’autres, en revanche, affirment qu’il est difficile de s’assurer que les règles sanitaires sont suivies dans ces lieux qui, en plus, ne permettent pas non plus une bonne ventilation.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !