Live News

Promotion du pays : quand « Le Figaro » vante la destination mauricienne

La plage de Belle-Mare

La France, premier marché touristique pour la destination mauricienne accélère sa campagne de vaccination : voilà une nouvelle qui pourrait  redonner le sourire aux opérateurs. En attendant le retour tant souhaité à la normalité, cette semaine le quotidien « Le Figaro » consacre son dernier guide de voyage, mis en ligne jeudi 21 janvier, aux plus belles plages de l’île.

D’emblée, l’article rappelle que l’accès au pays a changé : « Alors que l’épidémie de Covid-19 est sous contrôle à l’île Maurice, et pour se prémunir de toute contamination en provenance de l’étranger, les autorités soumettent les visiteurs à une quatorzaine obligatoire dans un hôtel agréé. Cette mesure, qui vise les touristes dits de longue durée, reste en vigueur, au moins, jusqu’au 15 février. Patience donc… »

Pour ce qui est des sites à visiter, « Le Figaro »  énumère les plages du pays. À l’Est, cela va des criques de Roches-Noires à Belle-Mare et l’Île-aux-Cerfs ; au Sud, du parc marin de Blue-Bay aux falaises de Gris-Gris ; à l’Ouest, la péninsule sacrée du Morne est évoquée. Le journal français n'oublie ni Trou-aux-Biches, ni les plages du Nord :  la crique paisible de Casita, Bain-Bœuf, l’Île Plate...

Des découvertes qui restent de l'ordre du fantasme pour de potentiels visiteurs de l'Hexagone pour le moment. Entre-temps, à vendredi, la France comptait quelque trois millions de cas de Covid-19 et 72 000 décès dus au virus.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !