Live News

Projet de la CWA à Bel-Air : une enquête de la FCC révèle une mauvaise gestion financière


Une enquête menée par la Financial Crimes Commission (FCC), en collaboration avec le ministère des Services publics, a mis en lumière un "cas manifeste" de mauvaise gestion des fonds publics dans le cadre d’un projet de remplacement de conduites d’eau à Bel-Air, supervisé par la Central Water Authority (CWA).
C'est ce qui ressort d'un communiqué émis par la FCC ce soir.

Publicité

L’enquête, déclenchée à la suite d’une plainte formelle d’un sous-traitant, a révélé que plusieurs aspects des travaux exécutés ne respectaient pas les spécifications contractuelles. Selon la FCC, ces irrégularités soulèvent de graves questions sur l'intégrité du processus d'exécution et la supervision du projet.

Les premiers constats font état de déviations importantes dans les travaux sur site, ainsi que de défaillances dans les inspections régulières qui auraient dû être effectuées par les ingénieurs responsables. Le FCC soupçonne une mauvaise utilisation des ressources publiques et n’exclut pas l’ouverture d’investigations financières pour retracer d’éventuelles richesses inexpliquées.

"

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !