Live News

Profanation de la salle de prière à La City Trianon

Des canettes de bière vides et des saucisses étaient éparpillées sur le sol.

Un acte de vandalisme a été signalé dans la salle de prière réservée aux fidèles à La City Trianon. Des graffitis offensants, des canettes de bière vides et des saucisses ont été retrouvés sur les lieux. Une enquête est en cours pour identifier les auteurs.

Publicité

Lundi 20 mai 2024, le directeur des opérations à La City Trianon a consigné une déposition au poste de police de Rose-Hill pour une affaire de « Defacing Building ». Il a signalé un acte de vandalisme survenu le dimanche 19 mai 2024, vers 08h38, dans la salle de prière réservée aux fidèles à La City Trianon.

Selon le rapport du directeur, il a été informé de l’incident via WhatsApp. Les vandales ont utilisé une bombe de peinture bleue pour écrire le mot«Israël» sur le mur de la salle de prière. De plus, des canettes de bière vides et des saucisses étaient éparpillées sur le sol.

La première personne à avoir remarqué cet acte de vandalisme est une femme, qui a immédiatement alerté le responsable de sécurité sur place.  

Le responsable a rapidement informé la direction de La City Trianon, qui a décidé de nettoyer le sol et de repeindre le mur afin de prévenir toute escalade de tensions communautaires. Une copie des images de la vidéosurveillance sera remise à la police pour les besoins de l’enquête. À ce jour, l’identité des auteurs de cet acte reste inconnue.  

La CID de Rose-Hill s’est rendue sur les lieux pour mener les premières investigations. La police a ouvert une enquête et appelle toute personne ayant des informations à se manifester pour aider à identifier le(s) responsable(s). L’auteur derrière cet acte pourrait faire face à la justice sous une charge provisoire d’incitation à la haine raciale. 

Les autorités locales appellent au calme et à la vigilance, tout en assurant que toutes les mesures seront prises pour retrouver les coupables et les traduire en justice.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !