Actualités

Procès perdu contre le Waterpark : l’appel des Racktoo rejeté par la Cour suprême

Sarhvesh Sarhvesh est alité depuis son accident.

Un nouveau revers pour le couple Racktoo de Trou-d’Eau-Douce. La Cour suprême a, le vendredi 23 novembre, rejeté son appel contestant une décision défavorable de la cour de première instance.

Publicité

Le 7 mars 2017, la cour de première instance avait rejeté la plainte du couple qui réclamait des dommages de Rs 57,4 millions à la SIT Leisure Ltd (qui opérait le Waterpark) et son assureur, la Mauritius Union Assurance Co Ltd. Une action intentée après que le fils Sarhvesh Racktoo est devenu tétraplégique à la suite d’un accident au Waterpark, en 2010. Il avait 16 ans.

Ce jour-là, Sarhvesh Racktoo a été gravement blessé dans une des piscines du parc aquatique. Les conséquences ont été dramatiques pour l’adolescent. Il est devenu handicapé à vie et se déplace désormais en fauteuil roulant. Il souffre d’une incapacité permanente de 80 %.

Le vendredi 23 novembre 2018, le chef juge Kheshoe Parsad Matadeen et la juge Nirmala Devat, ont rejeté l’appel interjeté par le couple. Ils ont conclu, au même titre que la cour de première instance que l’accident est survenu en raison de la « faute exclusive » de Sarhvesh Racktoo.

Ils ont aussi statué que le couple et son fils tétraplégique ont failli à démontrer qu’il y a eu une faille au niveau du mécanisme activant les vagues, comme l’a statué le juge de première instance. Dans sa version, Sarhvesh Racktoo explique qu’il se trouvait dans la piscine, lorsqu’une vague artificielle provoquée par la machine se trouvant dans la piscine, l’a heurté de dos et projeté au sol, et sa tête a heurté le plancher.

La Cour d’appel a soutenu le jugement de la cour de première instance selon lequel les preuves attestent que l’adolescent a plongé tête en avant dans la piscine et a ignoré les consignes des panneaux de sécurité.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !