Live News

Private Prosecution de Bruneau Laurette contre les ministres Ramano et Maudhoo : suivez notre fil rouge

La Private Prosecution de Bruneau Laurette contre le ministre de l’Environnement, Kavy Ramano, et celui de la Pêche, Sudheer Maudhoo, dans l'affaire Wakashio, sera une nouvelle fois appelée devant la Cour de district de Grand-Port demain, jeudi 10 septembre. Lors de la dernière séance, le 21 août, il régnait une ambiance tumultueuse sur place. Kavy Ramano et Sudheer Maudhoo avaient été conspués par une foule hostile, massée devant le tribunal ce matin. 

Publicité

Dans sa poursuite en privé, l'activiste social, Bruneau Laurette, reproche aux deux ministres de n’avoir pas « protégé » le territoire mauricien. Il fait référence au naufrage du Wakashio sur les récifs de Pointe-D’Esny, le samedi 25 juillet dernier. Selon lui, le ministre de l’Environnement et celui de la Pêche n’ont pas pris les mesures « appropriées » pour empêcher le déversement de fioul dans les lagons du sud-est de l’île. 

Suivez cette actu en fil rouge

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !