Live News

Prem  Koonjoo : « Zott gagn drwa sikan mwa […] Mo pan trouv la baleine»

Il est catégorique. Le ministre Prem Koonjoo affirme personnellement n’avoir pas vu des baleines dans les eaux territoriales mauriciennes. 

«Zott gagn drwa sikan. Nou dan enn pei demokrasi non ? Mo pan trouv la baleine. Kan mone koz la verite, dimoun pa kontan. Seki koz menti, li ena valeur. Mo dir ou ki mo pan trouv la baleine dan nou delo », a répondu Prem Koonjoo à une question de la presse ce mardi après-midi 16 octobre. C'était à l’issue de sa participation à la réouverture de la pêche à l'ourite à la Fish Landing Station, à Mahébourg. 

« Je n’ai pas eu le temps de visionner les vidéos montrant les baleines dans nos eaux. D’ailleurs, la polémique a toujours existé », a ajouté le ministre de la Pêche.
 
Soulignons que Prem Koonjoo, qui répondait aux questions de la presse  sur un accord de pêche entre Maurice et le Japon il y a trois semaines, avait lancé ceci : «eski oune deza trouv enn la balaine dan Moris ? ».

Cette déclaration du ministre avait suscité une avalanche de commentaires ainsi que des railleries des internautes sur la Toile.

>> A voir : une quinzaine de baleines aperçues au large du Morne