Live News

Post-inondations : des sinistrés de Bain-des-Dames envisagent de passer une nouvelle nuit à la belle étoile

Des sinistrés devant le poste de police de Bain-des-Dames ce lundi soir [Photo : Fernando Thomas]

Une quinzaine de familles sinistrées des récentes inondations, plus particulièrement des habitants de Bain-des-Dames, Cassis, et accompagnées de leurs enfants, envisagent de passer une nouvelle nuit à la belle étoile devant le poste de police de la localité. Elles déplorent la «lenteur» des procédures pour l'obtention d'une allocation financière après les intempéries qui ont frappé le pays il y a trois semaines. 

Publicité

«Pena manzer lakaz, zenfan bizin rant lekol, iniform tou inn abime ek delo», a déclaré Castella Raboude ce lundi soir. Cette habitante de Bain-des-Dames explique que les familles sinistrées réclament un «voucher» qui leur permettra d'acheter de la nourriture de première nécessité.

Selon un communiqué du ministère de la Sécurité sociale, un exercice est en cours pour identifier les familles réellement touchées par les récentes inondations. Elles doivent se rendre au poste de police de leur localité pour obtenir une lettre d'approbation. Sans ce document, elles ne pourront obtenir une quelconque indemnisation. Cet exercice a débuté ce lundi. Il se fait par ordre alphabétique et se poursuivra ce mardi 30 avril et ce jeudi 2 mai.

Des familles sinistrées de Bain-des-Dames avaient déjà passé deux nuits devant le poste de police de la localité la semaine dernière pour cette même raison.

Voici le communiqué du ministère de la Sécurité sociale : 

communique

>> A lire aussi - Inondations : Rs 8 millions versées pour l’indemnisation de plus de 500 familles

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !