Live News

Inondations : Rs 8 millions versées pour l’indemnisation de plus de 500 familles

Des soldats de la SMF prêtant main-forte aux habitants de Fond-Du-Sac après les inondations

Rs 8 661 000. C’est le montant total alloué comme compensation financière sous le Prime Minister’s Relief Fund (PMRF) à 508 familles suite aux inondations survenues les 10, 11 et 14 avril dernier.

Les familles sinistrées indemnisées habitent les régions suivantes : Cottage, Fond-Du-Sac, Pamplemousses, Résidence La Cure, Roche-Bois et Tranquebar.

Par ailleurs, le ministère de la Sécurité Sociale, a aussi décaissé Rs 1,3 million le jeudi 18 avril dernier. Ce montant représente la « Flood Allowance » de Rs 182 octroyées par personne pour les familles victimes des inondations.

Néanmoins, cette allocation est versée au plus tard dans les trois jours après les intempéries. Passé ce délai, les familles concernées doivent remplir un formulaire pour être éligibles à une compensation issue du Prime Minister’s Relief Fund. Puis, la force policière établit un constat des lieux avant d’envoyer son rapport au PMRF.

Une fois le dossier approuvé, le PMRF donne des directives au ministère de la Sécurité sociale pour débloquer les fonds d’indemnisation.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !