Live News

Pollution des lagons de l’Est et du Sud-est : la marée noire prend le large

Le risque que le fioul atteigne l’Ile aux Cerfs est imminent

Après le Sud-est, le carburant, qui a émané du MV Wakashio, a été repéré dans les lagons de l’Est dimanche 9 août 2020. Pour éviter toute propagation de ce produit toxique, des barrages flottants ont été placés à divers points : Pointe-aux-Feuilles, Quatre-Sœurs, Deux-Frères et Grande-Rivière Sud-Est. Les habitants demandent aux autorités d’agir très vite, car « le risque que le fioul atteigne l’Ile-aux-Cerfs et la plage de Trou-d’Eau-Douce est imminent ». 

La marée noire prend le large. La propagation du carburant du MV Wakashio dans nos lagons est favorisée par les courants, la température et l’énergie des vagues. À dimanche 9 août 2020, la présence de fioul a été repérée non seulement dans le sud-est du pays mais également dans les lagons de l’Est. Des volontaires et des habitants de ces régions se sont mobilisés pour placer des barrages flottants à divers points du Sud-Est et de l’Est. Il s’avère, selon des renseignements, que des employés d’hôtels de la région ont également placés des barrages flottants sur un certain périmètre afin de contenir le carburant.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du Défi Quotidien de ce lundi 10 août

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !