Live News

Polémique autour d’Hyperpharm Ltd évoquée lors de la PNQ : «C'est une machination», se défend son directeur 

Ashvin Bundhun, directeur d’Hyperpharm Ltd, donne sa version des faits sur fond de polémique entourant sa société. La question de la conformité des médicaments qu'elle a fournis pendant le confinement a été soulevée lors de la Private Notice Question (PNQ) du leader de l’opposition à l’Assemblée nationale ce matin, lundi 15 juin.
 
La PNQ du jour était axée sur l'achat des produits pharmaceutiques durant le confinement. Arvin Boolell a allégué que Hyperpharm Ltd « n'a pas respecté les normes de base de l'organisation mondiale de la Santé (OMS) ». 

« Mwa mo panse onetman ki se enn machinasyon ki lopozisyon pe fer pou discredit sa gouvernma la », a affirmé Ashvin Bundhun, dans un entretien exclusif, réalisé par Nawaz Noorbux, sur Radio Plus.

Ashvin Bundhun explique que, quand une société importe un médicament, elle doit présenter un « certificate of analysis ». Il affirme que ce document a été fourni au ministère de la Santé. Ce dernier de préciser également que les usines sont accrédités par l'OMS.

En ce qui concerne les prix pratiqués durant la période de confinement, le directeur d’Hyperpharm soutient que cette période est difficile et que sa société a acheté des médicaments « in a state of war ».

À une autre question, Ashvin Bundhun a affirmé qu’il ne siège plus sur le Pharmacy Board depuis deux ans.

Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !