Live News

Polémique autour des propos tenus par Anil Gayan : le Conseil des religions s’exprime sur le sujet

Le père Philippe Goupille, président du Conseil des religions

«Au 21e siècle, tout discours choquant de manière odieuse et provocant, délibéré ou involontaire, ne peut être toléré», affirme le président du Conseil des religions, le père Philippe Goupille, dans un communiqué ce lundi. 

Publicité

Après les dirigeants de la mosquée Al Aqsa de Port-Louis, c’est ainsi au tour du Conseil des religions de réagir sur la polémique entourant une vidéo du ministre Anil Gayan qui circule actuellement sur les réseaux sociaux. Dans cette vidéo montage de plusieurs séquences et qui a été filmée en 2016, on entend Anil Gayan commenter le «honor killing», soit les crimes d’honneur. Il a pris en exemple le Pakistan pour dénoncer cette pratique.

Dans son communiqué publié dans la soirée de ce lundi 27 mai, le Conseil des religions de Maurice précise ceci :

«Nous ne pouvons qu'être choqués par toute position qui ne contribue en aucune façon au renforcement du tissu social, pluriel et fragile, de notre pays. C'est ainsi que nous nous sentons concernés par les propos extraits d'un discours d'un ministre prononcé il y a trois ans et qui circule ces derniers jours sur les réseaux, qui pourrait porter préjudice à nos soeurs et frères musulmans, qui plus est en ce mois sacré du Ramadan».

Le Conseil des religions dit également condamné «avec force» la profanation de différents lieux de culte commise depuis quelque temps dans de nombreux endroits de l’île.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !