Live News

Polémique autour des propos tenus par Anil Gayan : les dirigeants de la mosquée Al Aqsa réagissent

Les dirigeants de la mosquée Al Aqsa située à Port-Louis ont réagi après la publication sur les réseaux sociaux d’une vidéo comprenant des séquences d’Anil Gayan lors d’une fonction.

Dans cette vidéo, qui a été filmée en 2016 selon le ministre, on entend Anil Gayan commenter le «honor killing», soit les crimes d’honneur. Il a pris en exemple le Pakistan pour dénoncer cette pratique.

Dans un communiqué émis durant le week-end, les dirigeants d'Al Aqsa Masjid ont condamné «sans réserve l'association indigne, malhonnête et ignorante de l'Islam au crime d'honneur». 

Pour rappel, un chef religieux musulman et deux autres personnes ont porté plainte contre le ministre Anil Gayan au Central CID vendredi dernier pour «incitation à la haine raciale».

De son côté, le ministre du Tourisme a affirmé qu'il s'exprimait dans le cadre d'un débat se rapportant «au sexe, à la religion et au rôle de la femme» ce jour-là et que «ce n’était pas mon intention de blesser une quelconque communauté par mes propos», avait-il aussi précisé.

Anil Gayan a également porté plainte, ce lundi matin 27 mai, à la Cyber Crime Unit de la police au sujet de «posts» insultants, «abusifs» et de «menaces de mort» portées à son encontre, dans le sillage de la polémique autour de propos qu'il a tenus en 2016.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !