Faits Divers

À Pointe-aux-Canonniers : une femme de 50 ans agressée par des voleurs encagoulés

Pointe-aux-Canonniers

Une habitante de Pointe-aux-Canonniers, âgée de 50 ans, dormait dans sa chambre aux petites heures de vendredi lorsque trois voleurs encagoulés y ont fait irruption. Elle a été passée à tabac par les malfrats qui ont emporté un butin de Rs 65 000. La victime a consigné sa déposition vendredi matin au poste de police.

Publicité

Dans une plainte, elle a déclaré que les voleurs portaient tous des gants et étaient armés de couteau. Deux d’entre eux étaient habillés en noir et l’autre portait un sweat-shirt rouge. Sous la menace d’une arme tranchante, ils ont forcé la victime à leur remettre tout son argent. « Celui qui portait le sweat-shirt rouge a vidé mon sac et a emporté plusieurs cartes, deux paquets de cigarettes, une somme de Rs 4 000 et € 1 500 qui se trouvaient dans mon armoire», explique Christine dans sa déposition. Selon elle, un butin de Rs 65 000 a été emporté.

Code bancaire

Christine a raconté qu’un des voleurs lui a demandé sa carte bancaire et son PIN code et avant de partir, il lui a lancé : « Si to finn donn fos kod, to pou kone ki apel mwa kan mo retourne ».

Entre-temps, les deux qui sont restés ont fouillé de fond en comble la maison de Christine et ils l’ont interrogée sur sa famille et tout en cherchant le coffre-fort. Ils ont agressé la quinquagénaire sur plusieurs parties du corps.

En s’échappant des griffes de ces deux voleurs, Christine est allée s’enfermer dans sa chambre. Les deux voleurs ont pris la fuite apprenant que le fils de la victime et l’ami de cette dernière se dirigeaient vers la maison. Les malfrats y ont fait irruption dans la maison de Christine en forçant une porte coulissante.

La victime a reçu les soins nécessaires à l’hôpital. La police a déjà examiné les lieux du vol et les enquêteurs comptent visionner les images des caméras de surveillance pour essayer d’identifier les cambrioleurs.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !