Live News

Pertes de Rs 112 M à Air Mauritius : l’heure est venue de revoir la gestion de la compagnie, selon Awad Balluck

Il est grand temps de revoir la gestion d’Air Mauritius. C’est en tout cas l’avis d’Awad Balluck, président de la Listed Companies Minority Shareholder’s Association. 

En effet, dans un communiqué émis par Air Mauritius, le mercredi 14 novembre, la compagnie d’aviation nationale dit avoir enregistré des pertes de Rs 112 millions pour le deuxième trimestre de l’exercice financier en cours. 

Ce résultat négatif est attribué entre autres à une forte hausse du prix des carburants et à l’augmentation des charges salariales. 

Toutefois, Awad Balluck, actionnaire minoritaire d’Air Mauritius, précise que les mêmes arguments qui sont toujours avancés. «Il y a des personnes qui ont contribué à ce qu’Air Mauritius soit dans cette situation aujourd’hui. C’est une compagnie qui fonctionne au jour le jour. Il y a du gaspillage. Tout le monde sait qu’il y a une augmentation de salaire, alors que j’ai des informations que le hedging n’a pas été fait correctement. On aurait pu faire des économies», affirme-t-il. 

«Enregistrer des pertes est la tendance des compagnies d’aviation au niveau mondial», avance pour sa part l’économiste Ganessen Chinnapen. Il souligne toutefois qu’Air Mauritius a des défis à relever sur le plan économique. «La compagnie doit revoir sa stratégie en ce qui concerne son espace aérien en proposant de nouvelles destinations. Il faut faire une restructuration interne pour minimiser les dépenses opérationnelles ainsi qu’améliorer la qualité de service pour augmenter sa base de clientèle», explique-t-il.

Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !