Live News

MK : Air Mauritius enregistre des pertes de Rs 112 millions au second trimestre 

La compagnie d’aviation nationale a enregistré des pertes de Rs 112 millions  au deuxième trimestre de l'année financière contre Rs 464 millions pour la même période l’année dernière. 

Publicité

Plusieurs facteurs expliquent ce résultat négatif, selon un communiqué émis par MK ce mercredi 14 novembre : la forte hausse du prix du carburant, l’augmentation des charges salariales, les frais pour le financement des nouveaux avions et l’impact du taux de change.

Le résultat négatif est aussi attribué à une hausse de 23,3 % des coûts d’opération qui atteignent les Rs 5,8 milliards, selon Air Mauritius.

Toujours selon le communiqué, le carburant qui représente environ 30 % des coûts est passé de 50 dollars le baril à 75 dollars le baril.

Cependant, Air Mauritius continue sa croissance avec une hausse de 7 % de ses recettes qui s’élèvent à Rs 5,8 milliards.

MK dit résister aux pressions de la concurrence grâce aux investissements importants, consacrés au renouvellement de la flotte et à l’amélioration du produit et des services.

Ci-dessous le communiqué d'Air Mauritius :

" "

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !