Il est encore possible de sauver Air Mauritius mais pas avec le gouvernement actuel. Propos du leader du Mouvement militant mauricien (MMM) dans une vidéo sur sa page Facebook ce jeudi 23 avril. Il considère que ce qui arrive à la compagnie d’aviation civile est un drame pour Air Mauritius et ses employés et que malheureusement il y en aura d’autres selon lui.
Publicité
Selon Paul Bérenger, Air Mauritius «allait crasher bien avant la crise qu’a engendrée la pandémie du Covid-19». Il soutient que depuis 2015, le gouvernement « pe badinn » avec l’économie du pays en général et avec Air Mauritius en particulier.
« Avec la crise du Covid-19 pour pouvoir sauver Air Mauritius, le gouvernement aurait dû injecter par milliards de roupies dans la compagnie. Mais avec la politique économique que le gouvernement actuel a suivie depuis 2015, il n’y a pas ces milliards », affirme le leader du MMM.
Évoquant la nomination de Sherry Singh en janvier 2020 à la tête d’un Transformation Steering Committee à Air Mauritius et celui de Sattar Hajee Abdoula comme Administrative Officer de la compagnie placé sous administration volontaire depuis le mercredi 22 avril, Paul Bérenger est d’avis que le gouvernement aura des comptes à rendre en temps et lieu.
En dépit du «drame que traverse Air Mauritius et ses employés», Paul Bérenger estime qu’il est encore possible de sauver Air Mauritius mais pas avec le gouvernement actuel. « Si on tarde, il n’y aura plus d’Air Mauritius », affirme-t-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !