
«Impossible que Vanessa Jugut ait contracté le virus dans la communauté». C’est l’avis du Dr Vasantrao Gujadhur, ancien directeur des services de santé publique, après que cette patiente sous dialyse à l’hôpital de Souillac, âgée de 36 ans, a été testée positive à la Covid-19.
Publicité
Vanessa Jugut, une habitante de Baie-du-Cap, a été soumise à un test PCR hier, mardi 20 avril, lors de sa visite à l’hôpital de Souillac pour sa séance de dialyse. Et c’est dans la soirée que les résultats sont tombés. Elle a été testée positive à la Covid-19 après avoir passé près d’un mois en quarantaine à l’hôtel Tamassa.
Le Dr Vasantrao Gujadhur, dans une déclaration à Radio Plus cet après-midi, est d’avis qu’elle a pu être contaminée soit dans le véhicule qui l’a transportée à l’hôpital de Souillac ou au sein de l’établissement où elle a subi une session de dialyse.
L’ancien directeur des services de santé indique que le 17 avril la patiente a quitté l’hôtel Tamassa, puis a demeuré chez elle les 18 et 19 avril.
Ce n’est que le 20 qu’elle est sortie de chez elle pour faire sa dialyse, comme elle l’a affirmé sur Radio Plus à midi.
« Si elle a eu un contact dans la communauté, il est trop tôt pour qu’elle soit positive », précise le Dr Gujadhur. Ainsi, il estime que la probabilité que ce soit un cas local est « moindre ».
Ecoutez la déclaration du Dr Gujadhur sur notre «player» plus haut

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !