Live News

Pas d’appareils de prise de température au Mauritius Fire and Rescue Service

C’est depuis le vendredi 3 avril que les officiers du Mauritius Fire and Rescue Service (MFRS) ont commencé à prêter main forte à la police dans l’exercice de vérification des cartes d’identité des consommateurs se présentant dans les supermarchés. Ils sont deux officiers à le faire à chaque endroit.

Publicité

Les officiers du MFRS qui participent à l’opération depuis quelques jours déjà, déplorent qu’«aucune prise de température n’a été effectuée sur eux». Ils disent craindre pour leur sécurité. 

Ashok Kumar Kehlary, le Chief Fire Officier du Mauritius Fire and Rescue Service (MFRS), explique qu’il y a rupture de stock de ces appareils. « Nous avons approché plusieurs compagnies et elles nous ont toutes donné la même réponse: rupture de stock. Il n’empêche que les démarches se poursuivent en vue de s’en procurer, le souci étant d’assurer la sécurité des officiers du  (MFRS) », a précisé l’officier en charge du corps des pompiers.

«C’est pourquoi d’ailleurs, que nous nous sommes procurés de 4000 masques et 60 boîtes de gants à leur intention», a-t-il ajouté avant de rappeler que l’«Ile Maurice fait face à une crise nationale», et que le métier de sapeur-pompier, consiste à sauver des vies. «Quoique que nous n’ayons pas encore à notre disposition l’appareil de prise de température, il est de notre devoir de continuer à opérer en tant que service essentiel». 

Et de conclure en soulignant que le métier de sapeur-pompier est avant tout «une vocation».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !