Plusieurs personnes ont cru qu’il fallait présenter le pass vaccinal pour être autorisées à accéder aux supermarchés alors que ce n’est pas le cas. Des commentaires ont déferlé sur les réseaux sociaux à la suite d’une mauvaise compréhension des mesures annoncées.
Publicité
Les autorités ont apporté un démenti par l’intermédiaire du ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal. Durant la conférence de presse du National Communication Committee sur la COVID-19 vendredi, il a clairement fait comprendre qu’il n’y a pas besoin de détenir le pass vaccinal pour accéder aux supermarchés. Au ministère du Commerce, on confirme que pour le moment, cette obligation n’est pas d’actualité.
Cacophonie samedi matin
Mais avant ces précisions, il y a eu une cacophonie dans la matinée. Même les supermarchés ont cru que cette obligation existait. Muryoodeen Fauzee, directeur de l’enseigne Dreamprice, indique que son personnel a dû demander le pass vaccinal aux clients à l’entrée. « Heureusement qu’ils comprennent les dangers. Même si ce n’est pas obligatoire, ils l’avaient sur eux », dit-il. Certains supermarchés ont entrepris la même démarche, Asvin Bokhoree, directeur des supermarchés SaveMart, a fait comprendre que plusieurs personnes ont indiqué à leur personnel que le pass vaccinal n’est pas obligatoire. « Mais personne ne s’est montré récalcitrant. Certains sont partis chez eux pour récupérer leur pass », soutient-il.
Ignace Lam, Chief Executive Officer de l’enseigne Intermart, indique, de son côté, que le pass vaccinal n’est pas obligatoire pour entrer dans un supermarché. « Les gens doivent uniquement respecter les mesures sanitaires en vigueur », dit-il. Le directeur de l’hypermarché Lolo, Yusuf Sambon, avance que tout est fait pour respecter les consignes du gouvernement.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !