Live News

Pétitions électorales : Me Ravind Chetty retire sa motion après s’être attiré les foudres du Chef Juge

La pétition électorale déposée par le candidat battu du PMSD, à Midlands/Curepipe, Adrien Duval a été appelée en Cour suprême ce lundi matin, 17 février. 

Les élus du gouvernement de cette circonscription, le ministre Steven Obeegadoo et le PPS Kenny Dhunoo demandaient à ce que la pétition électorale d’Adrien Duval soit rejetée.

 Mais à l’appel de l’affaire, ce matin, le chef juge Eddy Balancy dit avoir noté plusieurs fautes, dans leur motion. 
Leur avocat, Me Ravind Chetty a alors demandé un renvoi pour faire connaître sa position sur sa propre motion. La demande a été refusée par le chef juge.  Ce dernier, a par la même occasion, remonté les bretelles du ‘Senior Counsel’. L’avocat a alors décidé de retirer sa motion. 

L’affaire a été renvoyée au 2 mars prochain également date à laquelle toutes les autres pétitions électorales seront entendues par la Cour suprême. 

Soulignons que le Parti travailliste, le Parti Mauricien Social Démocrate et le Mouvement Militant Mauricien ainsi que le Reform Party contestent les résultats des élections dans une dizaine de circonscriptions suite au scrutin qui a eu lieu le 7 novembre 2019.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !