Parmesh Seepatee est décédé dimanche soir dans un accident de la route sur la rocade de Triolet. Cet habitant de la localité, appelé Akash par ses proches, laisse dernière lui une épouse enceinte de six mois.
Publicité
Il était 22h45, dimanche, quand la police de Triolet a été alertée d’un accident survenu sur le « bypass » du village. Trois véhicules étaient impliqués : un van conduit par un homme de 35 ans et deux motocyclettes, l’une pilotée par un garçon de 17 ans et l’autre par Parmesh Seepatee, dit Akash, âgé de 25 ans.
Quand les policiers sont arrivés sur place, des volontaires avaient déjà emmené l’adolescent à l’hôpital SSRN, à Pamplemousses. Le second motocycliste gisait inconscient sur l’asphalte. Le conducteur de la fourgonnette, lui, était sain et sauf.
Vers 23h10, le décès d’Akash Seepatee a été constaté par le médecin urgentiste du Samu. La dépouille a été transportée à la morgue de l’hôpital Dr A.G. Jeetoo, à Port-Louis. L’autopsie pratiquée par le Dr Prem Chamane, médecin légiste de la police, a attribué la cause de la mort à des blessures multiples. Quant au jeune de 17 ans, il demeure hospitalisé dans un état jugé préoccupant.
Selon l’enquête de la police, la motocyclette d’Akash Seepatee a percuté l’autre deux-roues avant de heurter le van de plein fouet. Par ailleurs, les policiers ont noté que l’endroit où l’accident s’est produit n’était pas éclairé. Les tests d’alcoolémie effectués sur le chauffeur de la fourgonnette et le mineur se sont avérés négatifs.
Pour la famille Seepatee, qui réside à Triolet, le temps s’est arrêté. Vikash, le père de la victime, confie qu’il a eu la difficile tâche de procéder à l’identification de son fils sur le lieu du drame. « Lapolis ti kouver so lekor ek enn dra. Kan monn dekouver li, monn idantifie ki mo garson. Li ti dan enn lamar disan. Li ti fini mor. Monn tat li, monn tous so figir, lerla vreman ti enn katastrof », raconte-t-il dévasté.
« C’est un de ses amis qui est venu m’informer de l’accident. Il pleurait. Je me suis douté tout de suite que c’était très grave », poursuit-il. Peu de temps avant, Akash se trouvait à son domicile. « Il a reçu un appel téléphonique et il est sorti. Je pensais qu’il se rendait chez ses beaux-parents à Arsenal », explique Vikash.
Akash était l’aîné d’une fratrie de trois enfants. Marié civilement, il attendait la naissance de son premier enfant, son épouse étant enceinte de six mois. Le couple prévoyait de s’unir religieusement après l’accouchement. « Malerezman, li pann kapav get sa zanfan la. Enn pert total », lâche le père d’Akash. Les funérailles de Parmesh Seepatee ont eu lieu ce lundi.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !