Actualités

Osman Mahomed, député travailliste : «Le projet de parking au Champs de Mars va créer une cacophonie dans la capitale»

Le député du Parti travailliste (PTr) Osman Mahomed s’oppose au projet de transformer le Champ de Mars en aire de stationnement. Il a expliqué sa prise de position dans une déclaration à TéléPlus, ce mercredi 27 septembre, après une cérémonie de dépôt de gerbes à la mémoire d’Anjalay Coopen, qui est morte lors d’une fusillade commise par le pouvoir colonial britannique durant une manifestation le 27 septembre 1943, à Belle Vue Harel, qui avait fait quatre morts.

Publicité

Le député Osman Mahomed explique qu’il n’est pas à la base de cette contestation car ce sont ses mandants qui lui adressé une correspondance faisant état de leur opposition.

«D'ailleurs j'ai déjà évoqué ce problème dans le passé. Notamment l'impact sur l'environnement, sur le trafic routier, et l'impact visuel sur le Champ de Mars», dit-il.

Osman Mahomed, qui était précédemment le président de la commission Maurice île Durable, soutient que le Champ de Mars est le poumon de Port-Louis et c'est un patrimoine national. «Alors si l'on goudronne tout l'espace pour y mettre 1.000 voitures, ce sera la même chose que durant la journée Maiden Cup. Sauf que cette situation se répétera tous les jours», avance ce dernier.

L’élu de la capitale ajoute qu'il y a une dizaine d'écoles dans les parages et se demande quel sera l'impact sur les étudiants.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !