Live News

Opération crackdown : trois arrestations à Plaines-des-Roches

L’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) de Grand-Baie a encore frappé en début de semaine. Trois habitants de Plaines-des-Roches, âgés entre 23 et 47 ans, ont été coffrés par des éléments de l’Adsu, lors d’une opération crackdown dans la matinée du lundi 12 mars. Alors qu’on célébrait les 50 ans d’Indépendance du pays, ces « jockeys » s’adonnaient, eux, à leur trafic quotidien. C’est à la suite de nombreuses plaintes des habitants de cette région que des exercices sur le terrain ont été enclenchés depuis quelques semaines. Cela a abouti à des informations crédibles et permis aux hommes des inspecteurs Soyfoo et Awotar de la brigade des stups de la Northern Division de réaliser leurs coups avec succès.

Publicité

C’est vers 9 heures, lundi, qu’une première équipe de l’Adsu, épaulée  par  d’autres unités de la force policière, est descendue à Sénèque Road, dans la région de Plaines-des-Roches. Sa première cible : un nommé Saif-Ud-Din (23 ans). Cet habitant de Goodlands est soupçonné d’être venu se procurer du cannabis synthétique dans ce quartier de Plaines-des-Roches. à l’arrivée de  l’Adsu, ce dernier n’a pu résister et une fouille au corps a permis aux policiers de récupérer un colis contenant de la drogue synthétique en sa possession. Une perquisition à son domicile n’a rien donné. Après sa libération sur parole, il a été présenté au tribunal de Mapou dans la journée du mardi 13 mars. Une charge provisoire de possession de cannabis synthétique a été déposée contre lui. 

Dans le quartier où habite ce premier suspect, les membres de la brigade des stups ont fait une deuxième descente. Ils avaient dans leur viseur Mohsin P. (27 ans) qui habite Plaines-des-Roches. Après des précisions obtenues, Mohsin P. a été localisé et arrêté. Il habite le même quartier que le premier suspect et se trouvait à Beau-Plateau Road, à Goodlands, au moment de son arrestation. Ce quartier est placé sur la liste des ‘hotspots’ des autorités policières. Une certaine quantité de cannabis synthétique a été retrouvée sur le suspect. Ce dernier a été provisoirement inculpé de possession de cannabis synthétique dans la journée du mardi 13 mars. 

Dans le même quartier, Nasser F. (43 ans) a été arrêté près d’un commerce de la région. Un sachet contenant cette même drogue a été retrouvé en sa possession. Le suspect, chauffeur de camion, a été conduit au bureau de l’Adsu pour interrogatoire. Par la suite, dans la journée du mardi 13 mars, il a été relaxé sur parole. Le mercredi 14 mars, Nasser F. a comparu devant le tribunal de Mapou. Une charge provisoire de possession de cannabis synthétique a été déposée contre lui.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !