Live News

Amendements à la Mauritius Bar Association Act : voici la réaction du Bar Council 

La Mauritius Bar Council Association réagit après le vote du Judicial and Legal Provisions Bill le mardi 30 octobre au Parlement.

Publicité

Dans un communiqué émis ce mercredi, le Conseil de l’ordre des avocats souligne que ces changements ont été apportés sans consultation avec le Mauritius Bar Council. 

La nature et le « timing » des amendements apportés peuvent laisser penser que le gouvernement veut se dissocier des efforts faits par le Conseil de l’ordre des avocats, selon le communiqué.

« Il est urgent et nécessaire d’adresser toute perception négative qui pourrait découler des récents amendements à la Mauritius Bar Association Act», selon l’association. Elle demande ainsi à l’Attorney General et à l’exécutif d’avoir des discussions avec l’association.
Le Bar Council souligne également que des consultations ont été engagées en mars dernier et qu’une ébauche des nouvelles règles concernant ses pouvoirs a été rédigée. Un projet axé sur l’intégrité, l’indépendance et l’innovation et qui vise à rétablir le respect au sein de l’association et de la profession légale.

Dans le communiqué, le Bar Council dit également regretter de ne pas avoir obtenu le soutien de l’Attorney General pour ce projet et ajoute que leurs nombreux appels pour une révision des lois concernant la pratique du droit n’ont pas été entendus.

Ci-dessous le communiqué du Bar Council :

" "" "" "

 

  • Salon

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !