Live News

Objets connectés : les bracelets connectés se rapprochent des smartwatches

Le Huawei Band 6 ressemble à une smartwatch.

Les bracelets connectés et les smartwatches sont de plus en plus proches. Il existe, cependant, encore des différences entre ces deux produits. Un exemple avec le tout nouveau Huawei Band 6.

Les bracelets connectés sont de plus en plus perfectionnés. Ils se rapprochent progressivement des montres connectées (smartwatches). La nouvelle Huawei Band 6, qui est disponible à Maurice depuis le lundi 26 juillet 2021 a le plus grand écran jamais installé sur un bracelet connecté de la marque chinoise. Il s’agit d’un écran tactile AMOLED FullView de 1,47 pouce. Le choix est donc de plus en plus compliqué entre une smartwatch et un bracelet connecté.

« Les clients qui optent pour une smartwatch sont ceux qui veulent un bel objet, un peu comme un bijou, et de multiples fonctions comme répondre à des appels téléphoniques, par exemple. Les personnes qui choisissent un bracelet connecté sont plus à la recherche du confort et de la simplicité d’utilisation », explique Joël l’Etourdi, Marketing and Digital manager de Huawei à Maurice, lors de la présentation en ligne à la presse du Huawei Band 6, le mercredi 28 juillet 2021.

Les bracelets connectés sont également plus tournés vers le sport et la santé. Le Huawei Band 6, par exemple, dispose de différents capteurs, dont un qui relève la saturation en oxygène. « Pour un patient qui fait des apnées du sommeil, par exemple, un bracelet connecté permet de faire le suivi pendant la nuit à son domicile. C’est donc un outil de télémédecine. J’encourage les patients à utiliser ce type d’appareil. C’est une bonne chose d’avoir de la technologie dans le secteur de la santé. Si le taux n’est pas bon, le bracelet connecté va alerter l’utilisateur », soutient Dr Pawan Gopaul.

Celui-ci précise que, si les données relevées par le bracelet connecté sont anormales, le patient doit effectuer des tests complémentaires chez son médecin. Ce dernier ne va pas s’appuyer uniquement sur les relevés du bracelet connecté. Cependant, selon Joël l’Etourdi, la technologie permet d’avoir, sur les bracelets connectés, des capteurs aux performances proches de ceux des appareils médicaux. 

Pour l’activité sportive, le bracelet connecté facilite le suivi des performances et des objectifs, selon Johnny Ah Yan, coach sportif. « Le bracelet connecté permet d’établir des objectifs d’une manière scientifique. Le potentiel cardiaque de chaque individu est différent. Le bracelet connecté permet d’adapter les exercices à l’utilisateur afin de ne pas en faire ni trop ni pas assez. Les données permettent de garder la personne motivée. Le bracelet connecté est adapté à chaque profil de sportif, que ce soit les débutants ou les avancés », commente Johnny Ah Yan.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !